FAQ

Retour aux questions

Le service Seety

FAQ Banner

      Seety est un outil de stationnement communautaire conçu dans le but de rendre le stationnement en ville plus malin. Les différentes zones de stationnement en rue ainsi que les parkings publics sont cartographiés sur la carte de stationnement interactive Seety.

      L’outil est disponible sur le site web map.seety.co ainsi que sur l’application mobile. L’application Seety propose cependant plus de fonctionnalités que la carte en ligne.

      Les avantages du service Seety sont nombreux :

      • Trouvez les bons plans stationnement - La carte de stationnement interactive et le code couleur Seety vous permettent de trouver rapidement une zone de stationnement gratuite ou plus avantageuse que ce soit dans votre ville ou dans une ville inconnue.
      • Payez votre stationnement en rue à la minute - Economisez en ne payant que votre temps de stationnement effectif, ce qui n’est pas possible lorsque vous réglez votre stationnement à l’horodateur. De plus, vous ne devrez pas aller jusqu’à la borne de l’horodateur et vous n’aurez plus besoin de pièces pour payer votre parking ! Seety vous propose d’arrêter vos sessions manuellement ou automatiquement, pour éviter les oublis. Vos préférences de paiement et la plaque d’immatriculation de votre véhicule sont enregistrés pour rendre votre prochaine session de stationnement plus facile et plus rapide. Lorsque la ville dans laquelle vous vous garez propose des tickets gratuits ou journaliers, Seety les prend en compte dans le calcul du prix.
      • Communauté de stationnement - Profitez de la communauté de Seetyzens, une communauté d’entraide pour le stationnement. Grâce à la communauté, vous recevrez des alertes de contrôle, les risques de contrôle sont calculés et les données de parkings sont toujours actualisées. Aidez également la communauté en signalant la présence d’un contrôleur, en partageant les informations d’une amende de stationnement mais aussi si vous n’avez pas été contrôlé. Prévenez-nous lorsque vous rencontrez une information qui n’est plus à jour dans l’app.
      • Notifications intelligentes - Seety vous envoie des notifications lorsque votre temps de stationnement est écoulé ou si un agent de stationnement a été repéré près de votre voiture.

      L’app Seety est complètement gratuite.

      Pour le paiement de votre stationnement, des frais de transaction existent à Bruxelles et s’élèvent à 0,20€ par session de stationnement, ce qui en fait l'application la moins chère. À Anvers, vous ne payez aucun frais de transaction, le service est gratuit.

      Le service Seety est désormais disponible dans la plupart des villes en Belgique et en France. Consulter les villes dans lesquelles Seety est disponible. D’autres villes et pays suivront très rapidement.

      Les données topographiques de la carte sont issues de Mapbox et OpenStreetMap.

      Si vous avez une question qui n'est pas traitée dans cette FAQ, contactez-nous en envoyant un mail à laura@seety.co pour toute demande par rapport au service Seety et aux propositions d'améliorations ou en envoyant un mail à hi@seety.co pour rentrer en contact avec les fondateurs de l'app.

FAQ

Back to questions

The Seety service

FAQ Banner

      Seety is a community parking tool designed to make city parking smarter. On-street parking areas and public parkings are mapped on Seety's interactive parking map.

      The tool is available on the map.seety.co website as well as on the mobile application. However, the Seety application offers more functionality than the online map.

      The advantages of the Seety service are numerous:

      • Find the cheapest parking zones - The interactive parking map and Seety colour-coding allows you to quickly find a free or more advantageous parking zone in your city or in an unknown city.
      • Pay for on-street parking by the minute - Save money by only paying for your actual parking time, which is not possible when you pay for your parking at the parcmeter. Plus, you won't have to go all the way to the pay station and you won't need coins to pay for your parking! Seety offers you to stop your sessions manually or automatically, to avoid forgetting. Your payment preferences and your vehicle license plate are saved to make your next parking session easier and faster. When the city where you park offers free or daily tickets, Seety takes them into account in the price calculation.
      • Parking community - Take advantage of the Seetyzens parking community, a community of mutual help for parking. Thanks to the community, you will receive control alerts, control risks are calculated and parking data is always up-to-date. Help the community also by reporting the presence of a controller, sharing information about a parking fine but also if you have not been controlled. Report when you come across information that is no longer up-to-date in the app.
      • Smart notifications - Seety sends you notifications when your parking time is up or if a parking officer has been spotted near your car.

      The Seety app is completely free.

      For the payment of your parking, there is a transaction fee of 0.20€ per parking session in Brussels, which makes it the cheapest on the market. In Antwerp, there are no transaction fees when starting a parking session, the service is free.

      The Seety service is available in most cities in Belgium and France. Consult the cities where Seety is available. Other cities and countries will follow very soon.

      Topographic data of the map are coming from Mapbox and OpenStreetMap.

      If you have a question that is not answered in this FAQ, please contact us by sending an email to laura@seety.co for any requests regarding the Seety service and suggestions for improvements or by sending an email to hi@seety.co to get in touch with the founders of the app.